Ce cours sur les bases, "Faisons équipe!" a été créé par Anastasiia Beaumont – Vice-Championne d'Europe (OEC) d’obérythmée et éducatrice canine à succès avec plus de 10 ans d'expérience. "Faisons équipe" a été créé pour ceux qui veulent améliorer leur relation avec leur chien adulte ou pour ceux qui veulent acquérir les meilleures bases pour élever un chiot. Il s'agit d'un cours sur la façon d'établir une relation forte avec votre chien en trouvant la bonne approche, afin que vous obteniez un chien qui est à l'aise avec vous, et vous avec lui, et qui deviendra votre véritable ami.

Le cours est fait pour vous si :

  • Votre chien ne vous écoute pas et vous ne savez pas quoi faire. Si vous ne pouvez pas le laisser seul car l'appartement sera détruit, les meubles seront rongés

  • Vous n'aimez pas le comportement de votre chien et vous ne savez pas comment vous débarrasser de ses mauvaises habitudes. Si vous avez honte de l’attitude de votre chien devant vos amis

  • Vous ne savez pas quoi faire avec votre chien, et quand vous essayez de faire quelque chose avec lui, cela ne fonctionne pas et vous vous mettez en colère. Si vous pensez que votre chien fait exprès quelque chose de méchant

  • Vous ne vous sentez pas à l'aise ensemble, votre chien essaie constamment d'attirer votre attention et vous empêche de vous concentrer sur vos propres tâches. S’il est difficile de contrôler son comportement, et qu’il n’a aucun intérêt pour la nourriture ou un jouet

  • Ou vous souhaitez simplement améliorer votre relation et contact avec votre chien afin d'améliorer les résultats d'entraînement et de préparer une bonne base pour la compétition.

Le cours se compose de 55 leçons et vidéos théoriques et pratiques :


1. Quelles motivations animent votre chien et comment les développer correctement
2. Comment planifier les entrainements de la bonne façon
3. Quelle est la meilleure façon de récompenser votre propre chien, comment choisir la manière adaptée à votre chien
4. Que faire si le chien ne veut ni manger ni jouer
5. Comment apprendre à son chien à rester seul à la maison pour ne pas avoir à s'inquiéter qu'il puisse endommager des choses
6. Comment apprendre à un chien à vous comprendre sans mots
7. Comment apprendre à votre chien à contrôler ses émotions et à être plus patient
8. Comment faire en sorte que votre chien soit attentif à vous et vous regarde dans les yeux
9. Comment apprendre à votre chien à se concentrer pour ne pas être distrait
10. L'empêcher de ramasser de la nourriture par terre et lui faire perdre ses mauvaises habitudes

Faisons équipe !

Après avoir suivi ce cours et appliqué les connaissances qui y sont donnés, vous :

  • Commencerez à comprendre votre chien, ses besoins et ses désirs. Vous apprendrez à canaliser l'énergie de votre chien dans la bonne direction

  • Profiterez d’une communication et d'une vie confortable avec lui. Vous apprendrez à corriger les comportements indésirables sans avoir à le toucher physiquement

  • Vous comprendrez comment construire correctement l'entraînement, jouer et passer du temps avec votre chien. Vous apprendrez à mettre au point un programme d'entraînement clair avec lequel vous pouvez efficacement travailler avec votre chien

  • Vous obtiendrez un chien attentif qui veut apprendre et le fait avec joie

  • Vous deviendrez un leader que le chien veut suivre, pas un tyran auquel il obéit par peur

3 RAISONS DE CHOISIR MON COURS

  • Accès pendant 1 an

    Dans ce cours, vous trouverez 10 leçons vidéo théoriques et 45 leçons pratiques avec un accès d'un an. Et les connaissances acquises pendant le cours resteront avec vous pour la vie !

  • Économiser de l'argent

    Avec des leçons individuelles une fois par semaine, il faudrait au moins 3 mois pour maîtriser tous les exercices du cours (12 semaines x 70€ = 840€ ), donc le cours en ligne est une excellente occasion d'économiser de l'argent et du temps sur la route pour voir un éducateur.

  • Facile et pratique

    Accédez aux leçons à tout moment depuis votre ordinateur ou vos appareils mobiles. La durée des cours n'est que de 10 à 15 minutes, ce qui vous permettra d'étudier même avec un emploi du temps chargé. Apprenez à votre rythme et révisez les leçons autant de fois que vous le souhaitez.

FAQ

  • Ce cours est-il adapté si j'ai un chiot / un chien déjà adulte ?

    Oui! Les chiens apprennent à tout âge. Ce cours peut être démarré aussi bien avec des chiots, dès les premiers jours à la maison, qu'avec des chiens adultes.

  • Nous avons déjà pris des cours avec un éducateur, mais cela n'a pas fonctionné. Dois-je réessayer ou mon chien ne peut-il pas être éduqué ?

    Vous devez définitivement réessayer! Il existe différentes approches d'éducation et peut-être que la méthode précédente n'a pas fonctionné pour votre chien, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas éducable. Ce cours est basé sur la méthode moderne de renforcement positif, pour que le chien apprenne avec joie et plaisir. Vous y trouverez toutes les bases pour intéresser votre chien à l'entraînement et obtenir le résultat tant convoité.

  • Si je n'envisage pas de concourir avec mon chien, est-ce que le parcours me convient ?

    Oui ! Un chien attentif et obéissant est nécessaire non seulement pour les compétitions, mais aussi dans votre vie quotidienne pour la rendre plus confortable. Le cours vous aidera à élever un super compagnon, dont vous n'aurez pas honte du comportement :)

  • J'ai peur que les cours soient en ligne, vais-je vraiment réussir ? Quelle est l'efficacité des cours en ligne ?

    Tous mes élèves mettent en avant dans leur retour la disponibilité des informations et la facilité de réussite des programmes ! Sous chaque vidéo, vous trouverez un texte explicatif qui détaille toutes les étapes pour réaliser correctement l'exercice. Suivez attentivement les instructions et je suis sûr que vous réussirez ;)

  • J'aimerais travailler sur le comportement du chien, mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de temps pour les cours.

    Ne vous inquiétez pas, les cours ne prendront que 10 à 15 minutes de votre temps, vous pouvez donc facilement les intégrer même dans un emploi du temps chargé.

  • Quelle est la pertinence du cours pour ceux qui s'entraînent déjà avec un chien et participent à des compétitions ?

    Si vous participez activement au concours, vous connaissez bien sûr les bases de la formation et certaines informations vous seront déjà connues. Je vous recommande de revoir le programme, et s'il vous semble que pour certains points il vous manque quelque chose pour votre relation avec votre chien (motivation, concentration...), alors ce cours vous aidera à regarder votre entraînement sous une nouvelle perspective et pourra vous donner des idées intéressantes.

  • À la maison, le chien se comporte bien, mais dans la rue, je n'arrive pas à le gérer. Y aura-t-il des exercices, que faire dans une telle situation ?

    Il est plus facile de poser toutes les bases d'une relation avec un chien à la maison, dans un environnement où rien ne distrait le chien. Ainsi, dans "Faisons équipe", nous examinons les bases qui sont essentielles pour former un bon lien avec votre ami à quatre pattes. Nous poursuivrons le transfert de ces compétences vers d'autres environnements dans le prochain cours, qui s'appuiera sur les exercices que nous maîtriserons ici. Déjà après ce cours, vous verrez des changements significatifs dans le comportement du chien, y compris dans la rue.

Commentaires de ceux qui ont déjà suivi le cours :

“Je me suis rendu compte , en voulant élaborer une chorégraphie, qu'il y avait un gros problème de connexion entre Nessie et moi. Autant j'ai l'attention totale de Nessie lors de l'apprentissage de tricks, autant je la perds très vite dès qu'il faut enchaîner plusieurs tricks et dès qu'il y a des déplacements. Cela se traduit généralement par des reniflements tête baissée au sol, voire une fuite de la zone d'entrainement. Ce que j'ai appris pendant ce cours : comment gérer les récompenses, que ce soit avec le jouet, la friandise, ou la récompense sociale comme les caresses ou la parole. Comment créer le contact, comment augmenter l'attention du chien, sans distraction , et petit à petit avec distraction. Comment gérer les séances d'entrainement. Ce qui m'a plu dans le cours : les exercices sont très simples, bien expliqués par textes mais aussi des vidéos. J'ai beaucoup apprécié que c'est Anastasiia elle même que l'on voit sur les vidéos. Elle nous montre l'exemple avec ses propres chiens, ou des chiens avec qui elle a travaillé. Ce sont des situations réelles. Les exercices sont ludiques pour le chien mais souvent aussi pour le maitre. Ce qui a le plus changé dans ma relation avec mon chien : Jusqu'à présent, j'ai toujours attendu que Nessie vienne à moi et cherche le contact des caresses, elle n'aimait pas que je vienne la caresser. C'est un vrai bonheur aujourd'hui , de pouvoir lui proposer moi même les caresses, et qu'elle les accepte et les apprécie comme une récompense ou comme simple moment de bien être mutuel. J'ai également beaucoup plus d'interaction grâce aux jouets. J'étais sans m'en rendre compte, un simple distributeur de friandise pour Nessie (et elle avait raison d'en profiter puisque c'est ce que je lui proposait). Ma vison actuelle est d'être une partenaire de jeu et de travail et que ce soit réciproque. Je vois ma relation avec Nessie comme une collaboration. ”

Fabienne et Nessie

“J'adore les leçons du cours : " Faisons-équipe" qui porte d'ailleurs tellement bien son nom. Les exercices sont non seulement très clairement expliqués mais surtout avec les explications sur la psychologie canine sous-jacente . Ainsi en comprenant le " pourquoi " l'adhésion devient automatique et ça marche ! Par exemple à notre dernier entraînement quand j'ai lancé des friandises par terre pour envoyer mon chien dans une certaine direction , comme j'avais l'habitude de le faire auparavant, au lieu d'y aller il est resté immobile et m' à regardé et ne les a pris que sur ordre . Un grand merci pour cet enseignement ! Et j'ai hâte pour la suite sur les leçons à pratiquer à l'extérieur .”

Uta Krieger

“Effectivement je peux témoigner de l’utilité et l’efficacité de ces cours . Je travaille maintenant avec Anastasiia depuis le premier confinement . J’ai appris beaucoup de tricks ( je crois que je les ai presque tous fait ) . Il y a qqes mois de cela j’ai perdu confiance en moi et les résultats de médiocrités avec Naïa qui est un berger Islandais sont apparus très rapidement . Il n’y avait plus rien et surtout plus de motivation , j’avais l’impression un chien complètement débutant ne comprenant plus aucun exercice . Il y a eu une grande perte de confiance en moi qui s’est malheureusement répercuté sur Naïa . Alors je me suis inscrite au cours faisons équipe et je suis repartie de zéro en suivant scrupuleusement le travail présenté par Anastasiia , j’ai repris confiance ainsi que Naïa , nous avons repris notre complicité que nous avions perdu par le jeu , les balades , la friandise est revenu pour un simple trick . Depuis nous sommes reparties en concours et les résultats ont été rapidement là . Merci Anastasiia Beaumont pour ton apprentissage qui porte vraiment ses fruits sur ma Naïa et moi même”

Brigitte et Naïa